SERSA


Contact person: Mr. Samad Nassih
Correspondence: Français, English, Español

Address: 264, Av. de la Mauldre
78680 Epone France
Phone: +33139 29 73 20
Web: http://www.sersa.fr


Le monde de l'électronique est confrontée chaque jour un peu plus aux décisions des fabricants de composants qui décident de façon unilatérale d'arrêter la production de certains composants.

Dans certains cas, les conséquences sont mineures. Circuits logiques ou analogiques sont souvent produits par plusieurs sociétés et dans ce cas, de simples validations peuvent permettre de contourner l'obstacle. Mais attention aux embuches et n'est pas équivalent qui veut.

Si sur le papier, le remplaçant semble pouvoir se mettre en lieu et place du titulaire, le comportement sur le terrain est souvent moins flatteur.

- Comment s'assurer du vieillissement d'un nouveau composant dans le temps ?
- Comment vérifier du comportement d'un nouveau composant aux perturbations électromagnétiques ?
- Doit-on refaire l'ensemble des qualifications d'un produit pour le simple remplacement d'un opto-coupleur ou d'un amplificateur ?

SERSA a mis en place en liaison avec son nouvel ERP :
- Une gestion extrêmement rigoureuse des équivalences,
- Un suivi strict de tous les PCN (Part Change Notification) et OEL (End Of Life) reçus. Cela naturellement sous réserve d'en être informé et ce n'est hélas pas toujours le cas.

La qualification de tout nouveau composant fait l'objet d'une analyse approfondie mais à notre connaissance aucun fabricant de composant ne s'engagera sur la parfaite compatibilité d'un produit et encore moins sur les conséquences que cela peut engendrer sur le terrain.

SEPEM INDUSTRIES SUD-EST
International trade fair for service, equipment, processing and maintenance
29/09/2020 - 01/10/2020
Location Avignon Parc Expo
Avignon
France
FORUM LED EUROPE is not staged anymore
International light exhibition
13/12/2017 - 14/12/2017
Location EUREXPO
Lyon
France



| SERSA |