GODIVA

Address: 5 rue de l'Armistice
1081 Bruxelles Belgium
Phone: +322422 19 93
Web: http://www.godiva.com

Contact person: Mme Hilde Onsea
Correspondence: Français, English, Deutsch
Operation Level: International

Chocolatier
Bruxelles
Belgium

...  Exhibitions

TFWA - TAX FREE WORLD EXHIBITION
International exhibition of tax free products
01/10/2017 - 06/10/2017
Location Palais des Festivals
Cannes
France


... Business Description
Chocolatier

... Company Profile

Comment prépare-t-on ces pralines et ces chocolats, comment arrive-t-on à produire un tel feu d'artifice de saveurs à l'intérieur d'une coque à la fois fondante et croustillante? En utilisant des ingrédients de toute première qualité, sans OGM, et en respectant la tradition Godiva.

Les chocolats d'enrobage, noir, au lait ou blanc sont spécialement préparés pour Godiva suivant ses propres recettes. Toutes les décisions sont prises en concertation avec Godiva: le choix des fèves de cacao, le niveau de torréfaction, la finesse du concassage, la pureté et l'homogénéité de la pâte de chocolat, affinée par le conchage. Et malgré l'assouplissement des directives européennes, Godiva n'utilise que des chocolats 100% à base de beurre de cacao.

Les fourrages- crèmes fines, massepains délicats, fruits et noix - tous les fourrages sont préparés dans les cuisines Godiva. Seuls des produits authentiques et frais ont accès à cet atelier, véritable coeur de la qualité Godiva. Du beurre frais et de la vraie crème sont livrés plusieurs fois par semaine. Et la touche d'alcool qui parfume notamment certaines pralines à la crème fraîche provient de spiritueux de grandes marques et de cognac trois étoiles.

Le praliné (crème de noisette) est toujours préparé dans la maison. C'est un des points forts de Godiva. Des noisettes de qualité supérieure sont mélangées avec une quantité égale de sucre, puis chauffées et caramélisées. Elles passent ensuite entre deux cylindres, qui les écrasent en particules de 20 microns à peine. Cette poudre et l'huile extraite lors du concassage sont mélangées et travaillées en une pâte pralinée onctueuse et fondante.

La nougatine est également préparée selon la tradition Godiva. Des noix grillées et concassées sont mélangées à un caramel de sucre sans adjonction d'eau. Cette préparation est chauffée, puis étalée sur une plaque de marbre où elle refroidit lentement. Avec une roulette à caramel, elle est ensuite découpée en carrés et utilisée, par exemple, pour créer un délicieux contraste entre la facette crémeuse et la facette croustillante d'un fourrage.