Ecole Nationale Supérieure Arts et Industries Textiles

Address: 2 Allée Louise et Victor Champier
59056 Roubaix France
Web: http://www.ensait.fr

Correspondence: Français, English

Ecole Nationale Supérieure
Arts et Industries Textiles
Ecole Nationale

...  Exhibitions

TECHTEXTIL
International trade fair for technical textiles and nonwovens
14/05/2019 - 17/05/2019
Location Messe Frankfurt
Frankfurt/Main
Germany

SALON DE L'ETUDIANT ET DU LYCEEN DE LILLE
National exhibition of jobs and education
10/01/2019 - 12/01/2019
Location Grand Palais de Lille
Lille
France

ITMA
International exhibition of textile machinery
20/06/2019 - 26/06/2019
Location TBD
Barcelona (changing)
Spain


... Company Profile

L'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles se situe au coeur d'une métropole dynamique et chaleureuse.

Elle forme chaque année près de 150 ingénieurs destinés à être les acteurs majeurs des textiles de demain : secteur des textiles techniques, des matériaux avancés, de la distribution, de la mode et du luxe.

Les compétences de des équipes pédagogiques et le niveau d'excellence de notre laboratoire de recherche assurent aux étudiants de l'Ensait une qualité de formation reconnue par l'ensemble des entreprises et structures dans lesquelles s'épanouissent les diplômés. Les ingénieurs Ensait sont recherchés par les entreprises françaises et étrangères.

Enfin, nous mettons tout en oeuvre pour que nos étudiants puissent évoluer dans les meilleures conditions. L'Ensait permet également, aux élèves ingénieurs de s'épanouir au sein d'activités extrascolaires.

UNE EXPERIENCE FORTE A L'INTERNATIONAL

L'un des principaux objectifs de l'ENSAIT est de favoriser les échanges à l'international et de permettre à tous les élèves ingénieurs d'acquérir une expérience à l'étranger. Plus de 300 entreprises du monde entier accordent à l'ENSAIT leur confiance et accueillent ses étudiants en stage, en projet de fin d'études ou en période d'apprentissage. Enfin, le cursus classique rend possible ledépart de 100% de nos étudiants en semestre dans une cinquantaine d'universités réparties sur tous les continents.

DES FORMATIONS DE HAUT NIVEAU

L'ENSAIT intègre les étudiants à un niveau bac+ 2 pour leur permettre d'accéder au diplôme d'ingénieur par 3 biais :

- La formation classique : cette formation de haut niveau met l'accent sur le monde de l'entreprise (10 mois de stages requis) et sur l'international (séjour minimal obligatoire de 12 semaines à l'étranger). Le choix d'une option en 2ème année permettra d'orienter une carrière vers les textiles techniques ou la distribution.

- La formation par alternance permet aux 26 apprentis ingénieurs de chaque promotion d'acquérir une expérience encadrée et salariée de 3 ans en entreprise et d'être opérationnels dès leur sortie de l'Ecole.

- La Validation des Acquis de l'Expérience