Alain Afflelou


Correspondence: Français

Address: Centre Commercial Grand Sud
34970 Lattes France
Phone: +33467 20 05 46
Fax: +334 67 20 02 45
Web: http://www.afflelou.com


Opticien avant tout, Alain Afflelou sait que porter des lunettes est souvent vécu comme une contrainte. Il s'est donc fixé comme mission de mettre fin à cette situation: depuis les débuts de l'enseigne jusqu'à aujourd'hui, chaque offre constitue une réponse à une difficulté ou un frein au port ou à l'achat de lunettes.

Ainsi, quand Alain Afflelou constate que les gens trouvent les lunettes trop chères, il est le premier à apporter une solution en proposant la monture à prix coûtant.

Lancé en 1999, Tchin-Tchin - une 2e paire pour 1 euros de plus - va encore plus loin et répond au besoin exprimé de posséder plusieurs paires de lunettes.

Dix ans plus tard, pour permettre au consommateur d'acquérir plus facilement des lunettes, il crée Next Year, le paiement étalé sur un an sans aucun intérêts ni frais de dossier.

En 2015, une nouvelle étape est franchie avec Win-Win. En proposant 2 paires de lunettes de marque avec la possibilité de changer les verres sans frais en cas de d'évolution de la correction via un paiement mensualisé, liberté de choix, qualité de l'équipement, service premium et facilité de paiement sont réunis pour la première fois.

Et quand Alain Afflelou crée des produits, il va vers ce que les gens désirent le plus et imaginent parfois le moins.

En 1994, c'est en pensant à la dangerosité des bris de verres en cas d'accident qu'il crée et développe les verres en polycarbonate. Ils sont aujourd'hui encore commercialisés sous le nom de Protect.

FOIRE INTERNATIONALE DE MONTPELLIER
International consumer fair
11/10/2019 - 21/10/2019
Location Parc des Expositions Montpellier
Montpellier
France